Les accessoires indispensables pour le Groupe Électrogène

Quand vous investissez dans l’achat d’un groupe électrogène, vous devez aussi posséder des accessoires pour augmenter la sécurité votre système électrique et limiter les accidents.

Les accessoires indispensables sont:

Accessoire: Le bidon Jerricane en métal

Accessoire Groupe Electrogene Bidon à carburant

Garder l’essence ou le diesel dans des récipients fermés peut créer un risque d’explosion. Ce risque est minimisé par la conception des récipients, mais les conteneurs en plastique ou en métal peuvent créer des problèmes. Cependant, le plus grand danger est de faire entrer et sortir le carburant des conteneurs et de le mettre dans le réservoir de votre machine. C’est pour cela que vous devez vous munir de cet accessoire indispensable: un bidon d’essence de bonne qualité pour assurer votre sécurité.

Un jerricane est un récipient robuste en acier pressé. Conçu en Allemagne dans les années 1930 pour un usage militaire, il contient 20 litres de carburant. Le développement du jerricane a été une amélioration significative du transport de carburant par rapport aux conceptions antérieures, qui nécessitaient des outils et des entonnoirs à utiliser.

Accessoire: Rallonge tuyau gaz échappement

rallonge tuyau échappement accessoire groupe électrogène

Les gaz d’échappement peuvent incommoder au fur et à mesure que le groupe électrogène fonctionne. Vous pouvez donc, grâce à un ajout d’une rallonge du tuyau des gaz d’échappement, éloigné ou surélever les gaz vers un endroit moins gênant. Par exemple, par mauvais temps, vous pouvez placer le générateur à l’abris et dévier les gaz à l’extérieur, toujours en veillant à la sécurité du système bien entendu.

Si vous devez utiliser plusieurs rallonge, n’oubliez pas de vous procurer du scotch en aluminium pour les raccords de cet accessoire très utile.

Accessoire: Inverseur de source manuel SDMO

Inverseur de source manuel SDMO accessoire pour groupe electrogene monophase

Simple d’utilisation et indispensable pour sécuriser le fonctionnement de votre groupe électrogène, l’accessoire inverseur de source manuel R05M de chez SDMO vous permet de brancher un groupe électrogène à votre maison pour choisir si le générateur alimente ou non la maison.

En mode « Réseau », la maison est positionnée sur le réseau électrique. Si une coupure de courant survient, allumez le groupe électrogène et basculez le boîtier sur la position « Source Auxiliaire ». Celui-ci alimentera les installations électriques de votre habitation

Caractéristiques:

  • Capacité : 2 x 63 Ampères.
  • Viscosité : 15 X 40 (pouvant aller de -15° à + 40°)
  • Dimensions: 15,3 cm – 14,4 cm – 10,7 cm
  • Poids : 2.0 kg

Accessoire: Kit de mise à la terre – sécurisé du système électrique

Kit de terre accessoire groupe électrogène

En terme de sécurité n’oubliez pas cet accessoire pour une bonne mise à la terre afin d’éviter tout accident. Suivez le lien pour lire le sujet sur Wikipédia.

Accessoire: Kit brouette pour le transport du groupe électrogène

kit de brouette accessoire groupe électrogène

Vous devez souvent déplacer votre groupe électrogène et le votre est lourd et difficile à manipuler ? Il vous manque les roues ? Alors pourquoi ne pas y installer l’accessoire kit de brouette pour groupe électrogène ?