Comment choisir un groupe électrogène ?

Avez-vous besoin d’aide pour choisir un groupe électrogène ? Suivez ces étapes simples pour préciser les options qui s’offrent à vous et assurez-vous de choisir le meilleur groupe électrogène qui répond à vos besoins !

Comment choisir un groupe électrogène ? Conseil d'achat & Astuces

1 Déterminez le niveau de puissance maximal que vous aurez besoin.

Pour cela, additionnez la puissance maximale requise pour chacun des équipements électriques dont vous aurez besoin. Ensuite, assurez-vous que la puissance nominale du générateur correspond au moins à ce chiffre.

  • Vous trouverez les informations relatives à la puissance dans le manuel du fabricant ou sur l’étiquette qui se trouve sur le châssis de la machine. Assurez-vous de tenir compte des puissances de démarrage et de fonctionnement.
  • Les fabricants de groupes électrogènes fournissent généralement deux valeurs de puissance pour leurs générateurs: la puissance continue ou nominale et la puissance maximale. Ces chiffres correspondent à ceux que l’on trouve sur vos appareils électriques. La puissance de sortie continue / nominale correspond à la puissance de fonctionnement, et la puissance maximale correspond à la puissance de démarrage, qui tend à être plus élevée.
  • Idéalement, assurez-vous que la puissance du groupe électrogène dépasse vos besoins. Vous ne voulez pas avoir à acheter un nouveau générateur dans un an lorsque vous achetez un nouvel équipement électrique légèrement plus puissant.