Comment démarrer un groupe électrogène ?

Les groupes √©lectrog√®nes portables sont utilis√©s dans des endroits o√Ļ il y a de fr√©quentes pannes d’√©lectricit√©s ou dans des endroits o√Ļ il n’ y a pas de source d’√©lectricit√© disponible au niveau local. Savoir comment bien d√©marrer votre groupe √©lectrog√®ne en cas d’urgence et √©viter la panique le moment venu. Il est recommand√© de tester r√©guli√®rement les capacit√©s de d√©marrage de votre groupe √©lectrog√®ne afin de ne pas √™tre surpris lorsque le groupe √©lectrog√®ne est n√©cessaire. Bien que la plupart des g√©n√©rateurs d√©marrent de la m√™me fa√ßon, consultez le manuel du fabricant pour conna√ģtre le processus qui conviendrait √† votre appareil.

√Čtapes √† suivre pour bien d√©marrer votre groupe √©lectrog√®ne

Comment démarrer un groupe électrogène ?

1 Vérifier le niveau du Carburant

V√©rifiez que le r√©servoir de carburant contient la quantit√© de carburant appropri√©e, en g√©n√©ral de l’essence ou du diesel. Laisser un espace de 3 ou 4 cm entre le haut du r√©servoir et le bouchon de carburant pour √©viter les pertes ou une pression excessive √† l’int√©rieur du r√©servoir. V√©rifiez les caract√©ristiques du fabricant de votre mod√®le.

2 V√©rifier le niveau d’huile

Soulevez le bouchon d’huile et la jauge et essuyez l’huile sale. Plonger le tige de la jauge encore une fois pour qu’il soit compl√®tement enfonc√© et le retirer √† nouveau. Le trait du niveau d’huile sera ainsi d√©gag√©, vous pourrez ainsi voir si il manque oui ou non de l’huile. Remplissez √† nouveau le r√©servoir d’huile petit √† petit en recommen√ßant la prise de niveau pour ne pas trop remplir le r√©servoir. Si vous mettez trop d’huile, vous pouvez tomber en panne moteur.

3 Placer le groupe électrogène au bon endroit

Placez la groupe √©lectrog√®ne dans un endroit bien ventil√©, avec le tuyau d’√©chappement qui s’√©loigne de l’habitation. Cela emp√™chera l’empoisonnement du au monoxyde de carbone. √Čloignez les gaz d’√©chappement des fen√™tres et des portes.

4 Ouvrir l’arriv√©e d’essence

Tournez le robinet de carburant sur la position “On”, qui est g√©n√©ralement en position verticale.

5 Régler le starter

Tirez le starter sur la position “On”. Tirez jusqu’au bout.

6 Démarrer le Groupe Electrogene

Appuyer sur l’interrupteur de commande de la position “On” pour d√©marrer le groupe √©lectrog√®ne s’il s’agit d’un d√©marrage √©lectrique, ou tirer sur le cordon (ou: lanceur √† main) pour le d√©marrer. Enfoncez le starter une fois que le groupe √©lectrog√®ne a d√©marr√© et est suffisamment chauffer.

Comment démarrer un groupe électrogène ?

Sur le m√™me sujet …

Comment choisir un groupe électrogène ? Conseil d'achat & Astuces
Comment réparer un groupe électrogène qui ne démarre pas ?
Comment démarrer un groupe électrogène ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.