Comment démarrer un groupe électrogène ?

Les groupes électrogènes portables sont utilisés dans des endroits où il y a de fréquentes pannes d’électricités ou dans des endroits où il n’ y a pas de source d’électricité disponible au niveau local. Savoir comment bien démarrer votre groupe électrogène en cas d’urgence et éviter la panique le moment venu. Il est recommandé de tester régulièrement les capacités de démarrage de votre groupe électrogène afin de ne pas être surpris lorsque le groupe électrogène est nécessaire. Bien que la plupart des générateurs démarrent de la même façon, consultez le manuel du fabricant pour connaître le processus qui conviendrait à votre appareil.

Étapes à suivre pour bien démarrer votre groupe électrogène

Comment démarrer un groupe électrogène ?

1 Vérifier le niveau du Carburant

Vérifiez que le réservoir de carburant contient la quantité de carburant appropriée, en général de l’essence ou du diesel. Laisser un espace de 3 ou 4 cm entre le haut du réservoir et le bouchon de carburant pour éviter les pertes ou une pression excessive à l’intérieur du réservoir. Vérifiez les caractéristiques du fabricant de votre modèle.

2 Vérifier le niveau d’huile

Soulevez le bouchon d’huile et la jauge et essuyez l’huile sale. Plonger le tige de la jauge encore une fois pour qu’il soit complètement enfoncé et le retirer à nouveau. Le trait du niveau d’huile sera ainsi dégagé, vous pourrez ainsi voir si il manque oui ou non de l’huile. Remplissez à nouveau le réservoir d’huile petit à petit en recommençant la prise de niveau pour ne pas trop remplir le réservoir. Si vous mettez trop d’huile, vous pouvez tomber en panne moteur.

3 Placer le groupe électrogène au bon endroit

Placez la groupe électrogène dans un endroit bien ventilé, avec le tuyau d’échappement qui s’éloigne de l’habitation. Cela empêchera l’empoisonnement du au monoxyde de carbone. Éloignez les gaz d’échappement des fenêtres et des portes.

4 Ouvrir l’arrivée d’essence

Tournez le robinet de carburant sur la position « On », qui est généralement en position verticale.

5 Régler le starter

Tirez le starter sur la position « On ». Tirez jusqu’au bout.

6 Démarrer le Groupe Electrogene

Appuyer sur l’interrupteur de commande de la position « On » pour démarrer le groupe électrogène s’il s’agit d’un démarrage électrique, ou tirer sur le cordon (ou: lanceur à main) pour le démarrer. Enfoncez le starter une fois que le groupe électrogène a démarré et est suffisamment chauffer.

Comment démarrer un groupe électrogène ?

Sur le même sujet …

Comment choisir un groupe électrogène ? Conseil d'achat & Astuces
Comment réparer un groupe électrogène qui ne démarre pas ?
Comment démarrer un groupe électrogène ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *