Comment réparer un groupe électrogène qui ne démarre pas ?

Voyons ensemble comment réparer un groupe électrogène qui ne démarre pas. Les groupes électrogènes sont utilisés dans la rénovation des maisons, le bâtiment et les situations d’urgence. La clé de l’utilisation d’un générateur est de s’assurer que vous ne le surchargez pas. La puissance de sortie du générateur et le puissance nécessaire doit correspondre ou être inférieure à la demande. Les problèmes avec les générateurs sont souvent liés au fait que le moteur ne tourne pas ou que le générateur ne produit pas suffisamment de puissance.

Comment réparer un groupe électrogène qui ne démarre pas ?

Voyons ensemble les différentes causes des problèmes d’un groupe électrogène

1 Vérifiez le bon fonctionnement du câble d’alimentation

Le câble d’alimentation est souvent le principal point faible. La puissance ne doit pas dépasser celle du fil électrique. Par exemple, le générateur de 6400 watts du Groupe électrogène silencieux « Énergie Aquitaine » possède une sortie 16A et une sortie 32A. La montée en puissance du système électrique peux causer un échauffement et activer le disjoncteur. Vérifiez l’ampérage du cordon d’alimentation, et celui de l’équipement que vous utiliserez, il est souvent marqué dessus.

2 Vérifier le disjoncteur du groupe électrogène

Réinitialisez le disjoncteur en appuyant sur le bouton de réinitialisation, selon le circuit qui s’est déclenché. Munissez-vous du manuel utilisateur ci-besoin. Vérifiez les fusibles, les boutons sont-ils sur la bonne position ?

3 Cherchez la cause du déclenchement du disjoncteur.

En premier, recherchez la surcharge. Si les disjoncteurs continuent de se déclencher, cessez les travaux et essayez un autre outil ou un autre appareil sur le circuit. Si vous remarqué que le disjoncteur se déclenche encore, il finira par endommager le groupe électrogène.

4 Vérifiez les étapes du démarrage de votre groupe électrogène

Relisez le manuel d’utilisateur de votre machine et voyez si vous n’avez pas oublié quelque-chose: carburant, huile, starter, disjoncteur.

Le raccord à la terre est-il mis en place ?

Si besoin lisez l’article « Comment démarrer un groupe électrogène »

Comment réparer un groupe électrogène qui ne démarre pas ?

Autres Articles

Comment choisir un groupe électrogène ? Conseil d'achat & Astuces
Comment réparer un groupe électrogène qui ne démarre pas ?
Comment démarrer un groupe électrogène ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *